Informations Livraisons

DIFFAM s'engage à livrer votre commande dans les meilleurs délais.

Chez DIFFAM, nous comprenons l'importance de recevoir vos commandes en temps et en heure. C'est pourquoi, dès la confirmation de votre commande et le règlement validé par votre banque, nous nous engageons à vous livrer sous 48/72 heures ouvrées.

Notre Engagement

Votre colis sera acheminé avec le plus grand soin, particulièrement pour les produits fragiles, directement à l'adresse que vous nous aurez fournie. Nous collaborons avec TNT, notre partenaire de confiance, pour garantir une livraison efficace et sûre.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE LIVRAISON

Choisissez le mode de livraison qui vous convient le mieux

Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

  • Délai de livraison : 48/72 heures ouvrées
  • Réseau de points de retrait : 8 000 points de retrait partout en France

Avantages :

  • Flexibilité : Retirez votre colis quand vous le souhaitez, 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
  • Proximité : Trouvez un point de retrait près de chez vous ou de votre lieu de travail.
  • Facilité : Pas besoin de signature à la livraison.

Colissimo - À La Poste

  • Délai de livraison : 48/72 heures ouvrées
  • Réseau de points de retrait : 10 000 points de retrait partout en France

Avantages :

  • Large choix de points de retrait : Trouvez un bureau de poste près de chez vous ou de votre lieu de travail.
  • Horaires d'ouverture étendus : La plupart des bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi et le samedi matin.
  • Service de proximité : Profitez des conseils et services de La Poste.

Colissimo Domicile - sans signature

  • Délai de livraison : 48/72 heures ouvrées
  • Livraison à domicile : Le colis est remis directement dans votre boîte aux lettres.

Avantages :

  • Simplicité : Pas besoin d'être présent lors de la livraison.

DGS est un transporteur spécialisé dans la livraison de produits volumineux et fragiles. Il est l'un des partenaires privilégiés de DIFFAM pour la livraison de ses produits en France métropolitaine.

  • Délai de livraison : Livraison sous 24-48 heures
  • Le plus rapide : Solution idéale pour vos envois urgents

Avantages

  • Rapidité : Recevez votre colis en 24-48 heures ouvrées
  • Fiabilité : TNT Express est un transporteur renommé pour sa fiabilité et son efficacité
  • Suivi en ligne : Suivez votre colis en temps réel sur le site web de TNT Express

Diffam vous propose la livraison à domicile Predict sur rendez-vous avec DPD. Ce service vous permet de choisir le créneau horaire de livraison qui vous convient le mieux, sous 24 à 48h.

Retirez votre commande directement en magasin !

Diffam vous propose l'enlèvement comptoir gratuit dans l'un de nos magasins. C'est le moyen le plus rapide et le plus économique de recevoir votre commande.( 13-15 allée du parc de Garlande 92220 BAGNEUX France )

Comment ça marche ?

  1. Passez votre commande sur Diffam.
  2. Sélectionnez le mode de livraison "Enlèvement comptoir".
  3. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre commande sera prête à être retirée.
  4. Rendez-vous dans notre magasin Diffam muni de votre e-mail de confirmation et de votre pièce d'identité.
  5. Retirez votre commande et profitez-en !

Avantages de l'enlèvement comptoir :

  • Gratuit : Ce mode de livraison est gratuit.
  • Rapide : Vous pouvez retirer votre commande dès qu'elle est prête, généralement sous 24 à 48 heures.
  • Pratique : Vous n'avez pas à attendre la livraison à domicile.
  • Économique : C'est le mode de livraison le plus économique.

Diffam, la livraison à votre rythme !

Zones de livraison

Les livraisons sont effectuées uniquement sur le territoire national. Diffam s'occupe de vous livrer vos produits préférés.

Informations importantes concernant la livraison de certains produits de grande taille :

Certains produits, dont la longueur est supérieure à 150 cm, sont considérés comme encombrants et peuvent être acheminés par un transporteur spécifique. En conséquence, leur délai de livraison peut être plus long que ce qui est annoncé. C'est le cas par exemple des kits de motorisation pour volet roulant.

Délais de livraison indicatifs :

48h- 72h pour les colis à destination de la France métropolitaine.

Remarques importantes :

  • En cas de retard de livraison, aucun dommage ou intérêt, aucune retenue ou annulation de la commande ne pourra être réclamé.
  • En cas de disponibilité partielle des produits, la commande peut être scindée en plusieurs envois. Les articles disponibles seront envoyés en premier lieu, et le reste de la commande sera expédié ultérieurement.

Les horaires de livraison proposés sont les suivants :

Du lundi au vendredi, entre 9h00 et 13h00

  • Du lundi au vendredi, entre 8h00 et 9h00 (avec frais supplémentaires)
  • Le samedi, entre 9h00 et 13h00 (avec frais supplémentaires)

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Conseils pour la Réception

  • Vérifiez l'intégrité du colis : Avant de signer le bon de livraison, assurez-vous que le colis n'a pas été endommagé pendant le transport.
  • Signalez immédiatement tout problème : En cas de dommage ou de manquant, il est crucial de le signaler dans les 48 heures, afin de faciliter les démarches de réclamation.

Remarques

Dans le cas d'un produit technique,le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fourni. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Pour des raisons de disponibilité,

Une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Pour plus d’informations, contacter notre service commercial au 01 47 35 68 30 / contact@diffam.fr