Foire aux questions

Avant de passer commande

Comment saisir un code promo ?

Si vous avez un bon de réduction ou un code promotionnel vous pourrez l’insérer directement en accédant à votre panier. Saissez-le alors dans la case « Code Promotion » prévue à cet effet.

Puis-je vous contacter pour avoir des conseils ? 

Bien sûr, si vous avez des questions ou si vous hésitez, n’attendez plus pour nous contacter par  email : contact@diffam.fr ou en nous appelant au 01.47.35.68.30. Nous vous conseillerons afin de faire le bon choix.

Comment puis-je régler ma commande ?

Nous vous proposons différents moyens de paiements :

  • le paiement par carte bancaire sur une plateforme sécurisée par notre partenaire BNP Paribas
  • le virement bancaire
  • le chèque

Possédez- vous un magasin physique ?

Vous pouvez venir directement acheter ou retirer votre commande en ligne dans notre magasin :

13-15 allée du parc de Garlande
92220 Bagneux (Hauts de Seine)

Nous sommes ouverts de 8h30 à 18h du lundi au jeudi et 17h le vendredi

Quelle est la différence entre le délai d’expédition et le délai de livraison ?

Le délai d’expédition correspond au temps  entre de préparation de votre commande dans nos entrepôts.

Le délai de livraison, correspond au délai pour la livraison de votre commande. Il est indépendant de notre volonté car il dépend de nos transporteurs

Quels sont les délais de livraison ?

Les frais de livraisons dépendant des articles dans votre panier et de la distance vers l’adresse de réception. Nos transporteurs s’engagent à vous livrer sous 24 à 48h.
Pour toute commande >400€ HT, les frais de port sont gratuits pour des envois vers la France métropolitaine et hors objet encombrant.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que vous avez passé commande, vous recevrez un premier mail, vous informant de la validation de votre commande. Lorsque cette dernière sera expédiée nous vous enverrons un nouvel email pour vous en informez.

Quel est le délai d’expédition ?

Nous nous engageons à vous envoyer les produits en stock sous 24h ouvrées.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez tout à fait faire livrer votre commande à une adresse différente de votre adresse de facturation.

Vous pouvez rajouter une nouvelle adresse dans l’onglet « Mes Adresses » de votre compte client, ou en remplissant directement es champs lors de la validation de votre commande.

Puis-je retourner un article de ma commande ?

Avant de nous faire parvenir un ou des articles qui ne conviendraient pas, vous devez absolument contacter notre service après vente afin de conclure un accord de retour. Nous vous fournirons ainsi un numéro de retour à inscrire dans votre colis retour.

Aucun retour ne sera accepté si cette procédure n’est pas appliquée.

Vous devrez renvoyer le(s) article(s) qui ne conviennent pas à  l’adresse suivante en indiquant qu’il s’agit d’un retour et en joignant votre numéro de commande :

Diffam Automatismes  13 - 15, allée du Parc de Garlande 92220 Bagneux (France)

Tous les articles concernés par un retour devront être renvoyés dans leur état et dans leur emballage d’origine. Les frais de port retour sont à la charge du client.

Est-il possible de passer commande sans se créer de compte ?

Non, pour passer commande sur notre site Diffam.fr, vous devez obligatoirement vous créer un compte professionnel. 
Pour cela, vous trouverez le formulaire d’inscription à cette page : Inscription

J’ai oublié mon mot de passe

En haut à droite de l’écran vous trouverez l’espace connexion/inscription,  vous trouverez un lien « mot de passe oublié ? » en dessous des champs à remplir. Un email vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.

Comment contacter votre SAV ?

Vous pouvez nous contacter au 01.47.35.68.30, ce numéro est facturé au prix d’une communication local. Ou par mail : contact@diffam.fr

Comment recevoir vos promotions et vos actualités ?

Pour être sûr de ne pas manquer nos promotions et toute notre actualité, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

Quel est le montant des frais de port ?

Le montant des frais de port n’est pas fixe, il dépend de plusieurs éléments : les articles, du poids, de la distance à  l’adresse destinataire et du transporteur choisi. Les frais de ports sont gratuits si le montant de votre panier est supérieur à 400€ HT et pour une livraison en France. 
Le retrait en magasin est gratuit et peut être effectué dès la réception de l’email de validation de votre commande

Qu’est ce qu’un devis en ligne ? 

Un devis en ligne est une commande que vous créez sans la valider. Cela permet de sauvegarder vos différents paniers en y ajoutant la référence que vous souhaitez. Ainsi lorsque vous voudrez valider votre commande en temps voulu, vous n’aurez plus qu’à effectuer le règlement, tout aura été sauvegardé ! Cette option est un véritable outil à votre disposition pour vous permettre d’établir efficacement vos devis en un temps minime.

Pourquoi le site Diffam.fr est-il réservé uniquement aux professionnels ?

Notre site internet est ouvert exclusivement aux professionnels afin de pouvoir accorder à nos clients les meilleurs tarifs ainsi que des services qui leur sont uniquement réservés.